Actualités

Téléthon 2020 : aux armes contre les maladies génétiques

L’OMS lance les « 10 jours du Téléthon » : courez, roulez, marchez et représentez le mouvement sportif grenoblois !

Le principe est simple : entre le 4 et 13 décembre, sortez courir, rouler, marcher quand vous voulez, en respectant la limite d’1 h et 1 km autour de chez vous…

► Pour participer, inscrivez-vous dès à présent en ligne (tarif unique : 5€) : bit.ly/Téléthon-Grenoble, en précisant bien « GUC-Escrime » !

Pour rendre l’évènement plus festif et mobiliser un maximum de participants, l’OMS met en place 2 défis :

Un défi du nombre pour ses clubs et partenaires : les 3 clubs qui réussiront à mobiliser le plus gros effectif remporteront une carte cadeau multi-enseignes !

Un concours photo ouvert à tous les participants : munissez-vous d’un accessoire jaune et photographiez vous sur votre parcours, devant un monument symbolique de votre quartier. Les clichés les plus beaux – et originaux – seront récompensés !
=> envoyez la à bit.ly/Téléthon-Grenoble et à guc-escrime@laposte.net

L’intégralité des sommes collectées à travers cette action sera reversée à l’AFM-Téléthon. Dans ce rude contexte sanitaire, restons unis et solidaires !

COVID19 : mise à jour du 1er décembre 2020

En raison de la crise sanitaire les activités du club sont suspendues depuis le 2 novembre 2020.

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les cours d’escrime reprendront à partir du mardi 15 décembre pour les mineurs, aux horaires normaux. Les Centres Sportifs fermeront à 20h30 permettant à chacun de rentrer chez soi avant le couvre-feu de 21h.

Les cours adultes restent interdits en salle jusqu’au 19 janvier. Le cours du samedi matin est déplacé à l’anneau de vitesse de 10h45 à 12h30 quand les conditions météorologiques le permettent.

Nous allons proposer aux mineurs des séances exceptionnelles au début des vacances de Noël (gratuites) . … à suivre !

Nouveau maître d’armes au GUC Escrime

Chers adhérents, chers parents,

Une nouvelle saison sportive va bientôt commencer et, avec elle, une nouvelle page de l’histoire du GUC Escrime va s’écrire : Maître Tatiana Petrova nous a en effet annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle ne souhaitait pas reprendre son activité au sein de notre club. Elle sera remplacée par Jocelyn Martin.

Nous saluons l’engagement qu’a mis Maître Petrova au service du GUC Escrime durant ces 10 dernières années. Elle avait à cœur de transmettre sa passion de l’escrime et le dépassement de soi que ce soit lors des entraînements ou des compétitions. Exigeante sur le plan sportif, elle savait également réconforter les plus jeunes lors d’une défaite et les encourager à rebondir, à persévérer et à s’entraîner dur pour réussir la fois suivante. Elle a su créer un véritable esprit d’équipe entre les tireurs et d’entraide entre les plus expérimentés et les plus jeunes.

C’est dans ce même état d’esprit que Jocelyn, notre nouveau maître d’armes, nous rejoindra en septembre. Jocelyn a appris l’escrime au club de Privas et vient de terminer sa formation BPJEPS-Escrime au centre de formation régional de Lyon. Il est plein d’enthousiasme, prêt à s’engager et à s’investir dans l’animation des groupes d’enfants, comme des groupes d’adultes. D’un naturel posé et serein, il arrive avec plein d’idées nouvelles pour le club et une façon différente d’enseigner l’escrime. Avec toute la fougue de sa jeunesse, il a envie d’apprendre, mais aussi de transmettre sa passion de l’escrime à ses élèves.

Nous espérons que vous avez passé un bel été, et nous espérons vous revoir nombreux à la rentrée, pour vous présenter Jocelyn.

Sportivement,

Le bureau du GUC-Escrime

Tournoi Bayard à Grenoble (22 et 23 février 2020)

Le GUC à l’honneur, en présence de Monsieur le Maire, Eric Piolle !

Bravo à tous les tireurs du GUC, qui sont venus nombreux, pour défendre les couleurs de leur club !

En catégorie M9, Edgar et Thomas terminent à la 1ère place, Alexia et Elise à la 3ème place.

Adam et Rafael remportent la catégorie M11, Charles et Victor prennent la 4ème place. Raphaël, Matisse et Valentina terminent premiers de la deuxième division.

Esprit d’équipe, entraide entre tireurs, coaching précieux de Maître Petrova et bonne ambiance… sur le bord des pistes aussi, avec les nombreux parents venus encourager l’équipe du GUC !

En catégorie M13, Lara et Mathilde terminent premières de la deuxième division, Tess et Jérémie à la 4ème place.

Yasmine, Illina et Eliott terminent à la 3ème place dans la catégorie M15.