GUC Escrime

Du jeu, du respect, du dépassement… à partir de 4 ans, prenez les fleurets avec le Grenoble Université Club Escrime !

L’association sportive GUC Escrime :

• enseigne le fleuret à Grenoble et Brié-et-Angonnes, à partir de 4 ans, pour une pratique loisirs ou compétitions.
  • propose des cycles d’initiation en milieu scolaire et centres de loisirs.
  • organise des stages ouverts à tous pendant les vacances de Toussaint, d’hiver et de Printemps.

Dépassement de soi

Esprit d’équipe et entraide

Bonne année 2021

Camillo Agrippa a transformé l’escrime médiévale en un style plus simple et efficace privilégiant l’estoc. Son traité de 1553 « Trattato di Scienza d’Arme » décrit les fondements de l’escrime telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui.Influencé par les principes de la géométrie d’Euclide, du mouvement d’Aristote et la conception circulaire du corps humain de Vitruve, il y décrit … Lire la suite Bonne année 2021