Les actus du club

Retrouvez toutes les actualités de votre club sur cette page. Vous pouvez également rencontrer des membres du bureau aux permanences du samedi matin à Grenoble Hoche (10 – 12h), et/ou nous contacter par formulaire électronique.

DateDescription#
-)----Le "#" permet de remettre la table dans l'ordre initial.--
CRISE COVID19Les activités du GUC-Escrime ainsi que toutes les compétitions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Consultez régulièrement cette page pour rester informés.
Agenda compétitions événements GUC Escrime

.
Bon à savoir : le calendrier des compétitions et des événements de la saison 2019-2020 est en ligne (consultez-le régulièrement). Vous y trouverez des liens vers les notes d’organisation des épreuves.
.

Nouveauté saison 2019-2020 :
Le dispositif « Lames et Armes » et ses écussons remplacent le système des blasons pour accompagner le développement des compétences et connaissances des escrimeurs. Il comporte 9 niveaux identifiés par 9 couleurs, adaptables à tous les âges, valorisant des projets variés.
Cette saison est une année de transition au cours de laquelle chaque enseignant adoptera les procédés qui lui sembleront les meilleurs pour prendre en compte les acquis des anciens blasons, dans le respect des efforts passés et à venir.

FFE