Nouveau maître d’armes au GUC Escrime

Chers adhérents, chers parents,

Une nouvelle saison sportive va bientôt commencer et, avec elle, une nouvelle page de l’histoire du GUC Escrime va s’écrire : Maître Tatiana Petrova nous a en effet annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle ne souhaitait pas reprendre son activité au sein de notre club. Elle sera remplacée par Jocelyn Martin.

Nous saluons l’engagement qu’a mis Maître Petrova au service du GUC Escrime durant ces 10 dernières années. Elle avait à cœur de transmettre sa passion de l’escrime et le dépassement de soi que ce soit lors des entraînements ou des compétitions. Exigeante sur le plan sportif, elle savait également réconforter les plus jeunes lors d’une défaite et les encourager à rebondir, à persévérer et à s’entraîner dur pour réussir la fois suivante. Elle a su créer un véritable esprit d’équipe entre les tireurs et d’entraide entre les plus expérimentés et les plus jeunes.

C’est dans ce même état d’esprit que Jocelyn, notre nouveau maître d’armes, nous rejoindra en septembre. Jocelyn a appris l’escrime au club de Privas et vient de terminer sa formation BPJEPS-Escrime au centre de formation régional de Lyon. Il est plein d’enthousiasme, prêt à s’engager et à s’investir dans l’animation des groupes d’enfants, comme des groupes d’adultes. D’un naturel posé et serein, il arrive avec plein d’idées nouvelles pour le club et une façon différente d’enseigner l’escrime. Avec toute la fougue de sa jeunesse, il a envie d’apprendre, mais aussi de transmettre sa passion de l’escrime à ses élèves.

Nous espérons que vous avez passé un bel été, et nous espérons vous revoir nombreux à la rentrée, pour vous présenter Jocelyn.

Sportivement,

Le bureau du GUC-Escrime